français

The Vision captures the opportunities for Downtown.  The Plan and Action Strategy provides an indication of what these opportunities look like “on the ground”.  In doing so, it translates the ambitions and intentions of the Vision into a series of actions and concrete projects.

The Plan and Action Strategy establishes a blueprint to transform the core into an active, safe and diverse destination for people, businesses, not-for-profits, agencies and new investments in all forms.  It creates a downtown that is mixed in character and function, is well integrated with surrounding communities and supports an authentic and unique identity.

The Plan and Action Strategy is built around three complementary directives:

1. Activity and Growth
2. Access and Connectivity
3. Beauty and Pride

Bundled under each directive is a series of large, medium and small scale initiatives.  These initiatives may be undertaken alone or in concert with each-other to deliver a higher degree of transformative change.

Want to learn more?

Click here for the Executive Summary.

Click Part 1, Part 2 and Part 3 for the Master Plan and Action Strategy.

Click Part 1 and Part 2 for the Master Plan and Action Strategy Supporting Documents.

 

return to top

 

Planifier

retour au haut

 

La vision cerne les possibilités pour le centre-ville. Le Plan et la Stratégie d’action donne une indication de ce que sont ces possibilités < sur le terrain >. Ce faisant, le document traduit les objectifs et les intentions de la vision en actions et en projets concrets.  

Le Plan directeur et la Stratégie d’action constitue un plan détaillé pour faire du centre-ville un secteur actif, sécuritaire et diversifié afin que s’y trouvent les gens, les entreprises, les organismes sans but lucratif et les organisations, et pour y attirer de nouveaux investissements sous toutes leurs formes. On créera ainsi un centre-ville ayant à la fois du caractère et un aspect pratique, qui sera bien intégré aux communautés avoisinantes et qui constituera un soutien à une identité authentique et unique.  

Le Plan directeur et la Stratégie d’action s’articule autour de trois orientations complémentaires :

1.  l’activité et la croissance;     
2.  l’accès et les l'interconnexion;  
3.  la beauté et la fierté.   

Des initiatives à grande, moyenne et petite échelle sont intégrées à chacune des orientations. Elles peuvent être entreprises seules ou avec d’autres afin de stimuler d’importants changements. 

Vous voulez en apprendre davantage?

Cliquez ici pour consulter le résumé en format PDF.

Partie 1, Partie 2 et Partie 3 de le Plan directeur et la Stratégie d’action.

Partie 1 et Partie 2 des documents à l’appui du Plan directeur et de la Stratégie d’action (diponibles uniquement en anglais)